Restaurer la splendeur du passé
Les métiers d’art s’inscrivent dans une grande tradition d’intelligence de la main se transmettant de maître à élève. La restauration d’un bronze commence par un diagnostic des dommages subis par l’œuvre au fil du temps. In situ ou dans nos ateliers, la reprise du bronze peut demander différentes interventions : brasure, soudure d’éléments fragilisés, sablage et patine…
Héritier d’une tradition séculaire, nous attachons une importance particulière à la préservation de notre patrimoine. Notre expérience et notre savoir-faire en matière de restauration du patrimoine nous permet de répondre aux exigences esthétiques, techniques et scientifiques, de réhabilitation d’œuvres anciennes (œuvres monumentales, sculptures, objets décoratifs…).
Nous avons à notre actif un grand nombre de prestigieuses restaurations publiques et privées dont « Le Poilu » pour la ville de Palaiseau, « le Chevalier d’Alvéar » pour les vignobles Clément Fayat, le Monument aux morts de la ville de Villejuif, « La colonne aux oiseaux » par Etienne pour la ville de Rueil-Malmaison…